Item coup de coeur du mois de septembre

août 31, 2017

Item coup de coeur du mois de septembre

 

Maison de la désobéissance et de la liberté.

Un jour, je me suis épuisée. Un jour j'ai fais la rencontre d'un mur qui a freiné toutes mes illusions où tout doit toujours être parfait, au meilleur de mes capacités et où tout le monde attend le meilleur de moi. Un jour j'ai réalisé que je ne pouvais pas être la meilleure des employées, la meilleure des mamans et la meilleure blonde en même temps, et ce, avec la même énergie. Ce jour là, j'ai tombé, mais pour mieux me relever.

Réaliser que ton travail prend plus de place dans ta vie, que ton amoureux ou tes enfants, ça fait mal. Disons que tes valeurs familiales viennent d'en prendre un coup. C'est là que tu dois faire un choix et que tu comprends que la liberté commence par les choix que l'on fait et les limites que l'on s'impose. J'ai donc décidé pour une des rares fois dans ma vie, d'être désobéissante, et de dire non à cette vie bien rangée ou tout semblait parfait, pour une vie plus libre, plus honnête avec moi-même et mes convictions.

C'est ainsi qu'une entreprise est née et la citation sur ce coussin.

Pour mes enfants, ce message est clair, ils ont le droit de parole, le droit de s'exprimer, le droit d’être différents et d'aller à leur rythme sans être jugés. Rien ni personne n'est parfait et pourquoi voudrions-nous nous imposer de tous vivre et penser de la même façon? On ne fait pas de nos enfants des René Lévesque et des Lise Payette en les catalysant et les formant pour suivre les rangs. Vive les enfants qui s'épanouissent et qui se sentent libres d’être ce qu'ils sont. 

Pensez-y, être désobéissant, c'est avoir la liberté de vivre nos rêves!